Oui, oui, on sait, il s’est passé sept mois depuis la QOTR édition 2022. Mais on s’est dit dans l’équipe qu’on allait quand même vous faire un petit récap’.
Le 11 septembre 2022 s’est tenue la quatrième édition du Queen Of The Road à Paris. Durant toute une matinée, quatre équipes de skateuses ont ridé les rues de la capitale pour accomplir un certain nombre de défis. Chacune était suivie par une camerawoman présente pour immortaliser l’événement et organiser un concours de courts métrages.
Au programme : faire skater un.e policier.ère, checker des inconnu.e.s ou danser avec un chien. Il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux !
« La QOTR c’est l’occasion de rencontrer plein de skateuses et de se dépasser. Il y avait une énergie de dingue !« , nous dit Léa. « C’est une journée qu’on ne veut pas louper, on s’amuse, on mange des pizzas. » Et elles ont marqué tout le monde ces pizzas.
Après en avoir englouti un nombre incalculable, les rideuses ont passé l’après-midi au Palais de Tokyo (une première pour l’événement) pour montrer leurs meilleurs tricks en flat, en gap et en rail ! Moment décisif puisqu’il a permis au jury de départager les équipes et de désigner la meilleure cette année, l’équipe violette, au cri de guerre qui avait prévenu toutes les autres : elles ne leur ont pas fait de cadeau!
Une semaine plus tard, les quatre vidéastes et les skateuses se sont retrouvées au Paris Surf and Skateboard Film Festival pour le concours de courts métrages et c’est Estelle qui a remporté la palme d’or.
Crédits photos : Renaud Marion