Le 27 février, Realaxe était au Ground Control, lieu assez emblématique du 12è, dans le cadre du week-end « Skateboarding is not a crime », et les bénévoles de l’asso se sont senties dans leur élément.
Au programme de ces trois jours intenses : un skatepark éphémère en plein milieu des tables, des concerts de punk (The Rabblers, le vendredi soir), des cours de skate proposés par le comité Roller et Skateboard de Paris, des tables-rondes et des projections de vidéos proposées par le PSSFF, etc. Bref, vous l’aurez compris, il y en avait pour tous les goûts.
Si nous étions présents pour vous parler du skate féminin, Sophie et Randja ont pu être jury d’un best tricks mixtes ou animé une table-ronde : « Le skate est-il une contre-culture ? » et on n’a toujours pas trouvé la réponse.
Mathias Thomer du Cosanostra Skatepark, Gwendoline Ledesma du Fanzine Mag De Zine et Thomas Courteille, skateur et filmeur, étaient également présents pour discuter de ce sujet.
Le best tricks animé par le collectif Ephémère et co-organisé avec Realaxe avait la particularité d’être une épreuve en binôme : une meuf + un mec, ce qui a d’ailleurs rencontré un franc succès !
Nous avons également pu faire la connaissance de Thierry de Bitterworld qui recycle des skates usagés pour en faire des objets.
Une bonne occasion de retrouver plein d’acteurs de la scène underground et de se réunir autour d’une passion commune : la planche à roulette.
Et toi, tu penses que le skate est une contre-culture ?