Skater quand il fait (très) chaud

Ça y est, la période estivale a fait sa grande arrivée il y a quelques semaines et les fortes chaleurs qui vont avec aussi !

 

Voici les conseils de l’équipe Realaxe pour skater pendant cette belle saison.

 

 

  1. Evite l’heure de pointe

Quand il fait vraiment chaud, il vaut mieux attendre que la chaleur baisse avant d’aller sur son spot. Skate après 17h pour être plus au frais. Pas d’excuse, il fait nuit tard en été, on peut skater jusqu’à 22h tranquille.

A l’inverse venir skater tôt permet d’éviter la foule de fin de journée.

  1. Trouve le bon spot

 

Le Dôme, Répu on adore mais quand il fait trop chaud, privilégie les spots à l’ombre (cours de Vincennes), proches d’une source d’eau (Bois-le-Roi) ou tout simplement loin de Paris ! Plus on s’éloigne du béton citadin, moins on a chaud !

  1. Adapte ta tenue

 

Les pantalons en velours côtelé méga stylés que tout le monde adore sont plus adaptés à l’hiver. Sors tes plus beaux shorts et tes plus beaux tshirts !

Et si les mecs peuvent faire du topless tranquille, les filles, n’hésitez pas à skater en brassière si vous vous sentez assez à l’aise !

La casquette est très recommandée aussi pour éviter les insolations. Un bob ça marche aussi bien sûr.

 

  1. Hydrate-toi !

 

Sur le spot tu vas beaucoup transpirer et très peu de skateparks ont des fontaines 🥲prends plusieurs bouteilles. 

Il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater APRES LA SESSION. On continue à se déshydrater dans les heures qui suivent une activité physique. Alors l’eau, on l’aime, dans 20 ans y en a plus.

Pense aussi à prendre de la nourriture et des choses un peu sucrées en cas de coup de mou (on est personnellement accro aux crocopik par exemple).

Et la crème solaire est un must of course.

 

  1. Fais des pauses

 

Il ne faut pas hésiter à faire plus de pauses. Avec la chaleur, se poser 5/10 minutes à l’ombre assez régulièrement est INDISPENSABLE. Pas la peine de try hard pendant deux heures si c’est pour faire un malaise alors écoute-toi et pose-toi.

 

 

Et quand on est en canicule, ne tente pas le diable et mets ta pratique sur pause pendant quelques jours. Je sais que c’est frustrant mais il faut penser à ta santé avant tout !

 

Crédits photos : Realaxe et Renaud Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut