Stage de printemps 2023 – Seignosse

Durant les vacances de Pâques cette année, des adhérentes Realaxe ont pu passer une semaine de rêve dans le Sud-Ouest de la France.

Le Airbnb situé à Seignosse a permis à nos rideuses de diversifier leurs activités, et surtout, de faire beaucoup de spots. Juliette, une habituée des stages Realaxe m’a même confié : « J’ai l’impression d’avoir fait plus de spots en une semaine que sur toute l’année. Ça motive plus malgré la fatigue parce qu’on veut les exploiter à fond.« 

Eh oui, des spots, il y en avait pas mal (deux ou trois par jour) et surtout, ils changeaient un peu de ceux qu’on a l’habitude de fréquenter en Île-de-France : bowls, parks street, rampes chez l’habitant ou en skateshop, Camille, une locale, a guidé notre petit groupe et leur a fait découvrir plein d’endroits souvent à l’abris des regards.

Et les skateuses ont été tellement privilégiées que le skatepark de Biarritz a été privatisé pour l’asso pendant quelques heures, juste le temps de se sentir pousser des ailes de championnes de France. A tel point que certaines d’entre elles ont dropé le bowl de la Cité de l’Océan, qui n’est pas forcément très évident à skater.

En plus, du fait du nombre limité de places, il y avait presque autant d’accompagnatrices (comprenez profs ou skateuses avancées) que de participantes, ce qui forcément encouragé les rideuses et leur a permis de s’améliorer plus vite.

Et quand elles ne skataient pas, les vacancières surfaient ! Deux sessions de surf dans une eau à 14° (🥶) suivies chacune d’un moment de détente dans le jacuzzi du Airbnb. Décidément, elles ont été bien gâtées. 

Et si Sarah s’est blessée pendant le séjour et n’a pas pu skater comme elle le voulait, elle m’a tout de même partagé son ressenti sur le groupe, qui l’a aidé à surmonter cette épreuve : « C’est assez difficile à vivre pendant le stage mais je suis très contente d’avoir découvert la force de la communauté de skate féminine et d’avoir été soutenue par des filles incroyables !« 

De quoi revenir à Paris plus forte que jamais.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut